Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Huile d'olive ma meilleure amie

Source : Topsanté

Source : Topsanté

Hello les filles !

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial huile d'olive ! Vous pensez tout de suite que je vais vous parler du cuisine ? Et bah non ! Aujourd'hui je vais vous donner quelques petites "recettes" ou astuces beauté que j'utilise très souvent avec l'huile d'olive !

 

Gommage au sucre : 

Afficher l'image d'origine

La plupare d'entre vous doivent connaitre le gommage au sucre. Il suffit simplement de melanger proportionnellement du sucre semoule et de l'huile d'olive et de mettre la préparation dans un pot (personnellement j'utilise un pot à confiture ou un pot de béarnaise Bénédicta, ce n'est pas du placement de produit mais je trouve le pot assez joli car de forme ovale. Fin bref...)

Le masque se conserve très bien dans un pot et super longtemps. Vous pouvez rajouter un peu de jus de citron si vous avec des boutons pour les faires sècher et éliminer le sébum trop présent.

Massez le gommage comme un gommage classique. ATTENTION : se placer au dessus d'une serviette oou du lavabo car le gommage fait tomber beaucoup de morceaux.

Le sucre permet donc d'éxfolier la peau et l'huile d'olive d'hydrater la peau. J'adore ce gommage ma peau est toute 

Vous pouvez utiliser ce gommage sur toutes les parties de votre corps : visage, jambes (conseillé pour préparer une épilation) etc.

Soin cheveux secs ou abimés :

Il m'arrive d'abimer mes cheveux (et surtout mes pointes) avec du lisseur, des tresses etc. J'utilise donc l'huile d'olive en tant que soin. L'application est simple Mettez un peu d'huile d'olive dans vos mains et massez vos cheveux. Evitez les pointes car c'est la partie de vos cheveux la plus grace due au sebum, même après le lavage les racines restent parfois grasses.

Attachez vos cheveux en chignon et attendez laissez au moins 10 mins comme cela. Vous pouvez garder plus longtemps si vous avez les cheveux longs, forts abimés ou si vous voulez tout simplement être sur que vos cheveux soient hydratés.

Lavez ensuite vos cheveux, parfois un lavage convient mais je conseil tout de même d'en faire deux pour l'odeur ou pour être sur de ne pas encore avoir les cheveux gras.

Brossez vos cheveux, normalement ils seront aussi bien démélés grâce à l'huile. Puis, laissez les sèches naturellement, pas la peine de risquer de gâcher le soin avec du sèche cheveux.

Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de citron pour donner un effet plus clair à vos cheveux.

Le soin est à renouvelé au moins une fois par semaine pour être sur de bien nourire vos cheveux.

Masque lait, farine, huile d'olive :

Afficher l'image d'origine

Le masque à la farine est un masque un peu comme un masque d'argile. 

Il suffit de mettre 2 cuillère à soupe de lait, deux cuillères à soupe de farine. Bien mélanger pour obtenir une pate bien homogène. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Vous pouvez ajouter un peu jus de citron (une cuillère à café si possible) pour avoir l'effet cicatrisant pour les bouton comme avec le gommage précédent.Vous pouvez aussi ajoutez du miel qui a également des vertues cicatrisantes.

Avant de posez le masque posez une serviette humide et tiède pour dilater vos pores.

Déposez en couche épaisse le masque sur votre visage. Vous ressentirez immédiatement un effet de fraicheur sur votre visage super agréable et reposant.

ATTENTION : Veillez à porter un badeau et à ne pas mettre de masque sur vos cheveux, à moins que vous souhaitez avoir un effet grosses pellicules.

Laissez poser le masque une dizaine de minutes pour obtenir un sorte de croute au dessus, il ne faut pas non plus que le masque soit trop sec car il se retire très mal et ça peut iriter votre peau. Rincez abondament à l'eau tiède.

Réalisez ce masque une fois par semaine. Vous pouvez garder le masque au frais pendant quelques jours mais pas plus.

 

Voilà comme d'habitude j'espère que ça vous a plu n'hésitez pas à commenter je vous aime très fort au prochain article !

Xoxo

Florine

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
L"huile d"olive est bénite par dieu... mélangée avec du cannelle et du miel, elle aide à la repousse
Répondre
V
j'adore cet article.
Répondre
M
merci !