Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Exfoliant maison

Exfoliant maison

Coucou les filles !!

Envie de belles lèvre hydratées ? Je vous retrouve donc pour un article vous explicant comment j'ai fabriqué mon propre gomage maison ultra hydratnat. Son petit bonus ? Il est rose girly !

Exfoliant maison

Voici le tuto en photo :

Exfoliant maison

Pour réaliser ce gommage il vous faut :

Du sucre. J'ai utilisé du sucre à barbapapa pour avoir le sucre de couleur rose. 

De l'huile. J'ai utilisé de l'huile d'olive mais la prochaine fois j'essayerai avec de l'huile de coco.

Un bocal. J'ai utilisé un ancien pot à confiture Bonne Maman.

Une cuillère à soupe.

Du jus de citron (facultatif) Il permet pour les peaux acnéiques de sècher les boutons et petites plaies.

 

Vous devez donc :

1- Prendre le pot.

2- Mettre plusieurs cuillères de sucre.

3- Mettre la dose de sucre que vous voulez. Sacheez que le gommage se conserve très bien et assez longtemps.

4- Mettre à peu plus de la moitié d'huile et une cuillère de jus de citron.

5- Mélanger les deux substances.

6- Appliquez sur les lèvres au doigt ou avec une vieille brosse à dent. Vous pouvez également utiliser ce mélange en tant que gommage pour tout le corps ou en tant que sel de bain de pieds pour les hydrater grâce à l'huile. Et l'eau est toute rose et donc toute jolie.

 

Voilà excusez moi pour cet article un peu court mais je n'ai pas vraiment au le temps car j'ai beaucoup de démarches à faire avec mon inscription en école supérieure.

J'espère que ça vous a plus malgrès tout. Pensez à commenter 

XOXO

Florine

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
merci pour cette recette , je trouve ce gommage trop girly avec ce couleur rose , moi peut etre j'ajouterais un peu de miel
Répondre
M
Je suis contente que ça te plaise ! oui peut être que ce serai une bonne idée d'en rajouter mais je n'aime pas trop la texture du miel généralement il faut voir ce que ça donne et les vertus que le miel profère..
Z
J'ai un gommage Lush et si j'avais su je n'aurais pas dépenser autant alors que j'aurai pu avoir le même résultat pour 3 fois moins cher ! Au moins c'est bon à savoir pour la prochaine fois trop cool l'article continuez comme ça !!
Répondre
M
Je n'ai personnellement pas testé ceux de chez Lush mais j'ai justement trouvé sur Pinterest ce gommage justement en dérivé beaucoup moins cher du gommage de cette marque. Et effectivement ce n'est pas cher du tout car les produits utilisés sont des produits que tout le monde a à sa maison ! <br /> Ca peut également être une idée cadeau si l'on a de jolie petits pots !<br /> Je suis content que ça te plaise merci beaucoup de me lire
J
Le résultat est juste hallucinant pour une recettre aussi simple
Répondre
M
Pas mal aussi
M
Oui j'etais super contente du resultats ! Pour le visage aussi c'est p