Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Tag Lecture

Tag Lecture

Coucou les filles !

Aujourd’hui nous avons décidé de vous faire un petit tag lecture !

 

1/ Quel est votre livre favoris ?

Maureen : Alors moi c'est sûr c'est la trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi et la trilogie Cinquantes nuances de Grey de E.L James ! J'aime d'amour ces deux trilogies ! 

Florine : J'en ai énormement mais j'adore c'est Les Insoumis d'Alexandra Braken, le tome 3 de Hunger Games, Au coeur de ma nu it de Sarra Manninget les trois tomes des Nuances de Grey ^^

 

2/ Quel livre n'avez vous pas aimé ?

Maureen : Alors la.. A chaque fois que j'achète des livres, je suis sûr qu'ils vont me plaire donc... Je dirai des livres de cours bien chiant ahah ! 

Florine : Heu ... J'en ai pleins (surtout des livres de cours mdr) Y a surtout Médée et La Guerre des Mondes.

 

3/ Quel est votre style de lecture ?

Maureen : Je n'a pas de goût particulier .. J'aime plutôt les histoires de filles ! Oui les romances et tout le tralalala ! J'aime aussi ce qui est un peu futuriste / science-fiction ! :)

Florine : Je peux lire de tout mais j'affectione surtout l'anticipation, le fantastique et le policier.

 

4/ Quel est votre endroit préféré pour lire ?

Maureen : Clairement : Dans mon lit avant de dormir ! Ahhh j'adore ! 

Florine : Je n'ai pas d'endroit précis, mais j'aime bien lire dans mon jardin ou dans mon canapé, cela dépends du temps ^^

 

5/ Utilisez-vous un marque page ou un simple morceau de papier ?

Maureen : Un marque page ! 

Florine : Aucun des deux. Je n'utilise pas de marque page, je retiens la page et si je l'ai oublié ça me permet aussi de me remémorer l'histoire.

 

6/ Pouvez-vous lire n'importe où ?

Maureen : Non j'ai un peu de mal...

Florine : Comme je l'ai dis au dessus je n'ai pas d'endroit favoris donc oui je peux. Je peux lire dans une bibliothèque, sur un banc, en cours (bon ça c'est pas un truc à crier sur les toits ^^), partout quoi ! 

 

7/ Pouvez-vous faire plusieurs choses en même temps ? (manger, écouter de la musique, regarder la télé, parler, ...)

Maureen : Non, je ne peux rien faire en lisant ! C'est mon livre et c'est tout ! ahah

Florine : Oui je peux tout faire en lisant sauf parler ^^

 

8/ Pouvez-vous lire plusieurs livres à la fois ?

Maureen : Ah NON ! Je sais que Florine le fait très souvent :D, mais moi pas du tout ! Je n'aime pas ça ! Un livre c'est UN livre :)

Florine : Oui, d'ailleurs je lis 3 livre en ce moment ^^ Et je compte en entamer un 4ème + celui que ma prof risque de me donner à lire.

 

9/ Ecrivez-vous dans vos livres ?

Maureen : Non pas du tout !

Florine : Non, je peux des fois écrire dessus sur les livres que les profs donnent à lire mais j'utilise souvent des signets et des posts-it.

 

10/ Est-ce qu'il vous arrive de sauter des pages ou de lire un peu plus loin dans le livre ?

Maureen : Dans mes livres personnels jamais ! Dans les livres de cours qui ne m'intérèssent pas du tout oui .. En même temps, quand pendant 30 pages ils te décrivent un jardin, c'est bon quoi ! ^^ 

Florine : Ca m'est arrivé. Quand c'est des livres de cours je le fais tout le temps et des fois certains livres personnels mais c'est rare ! :)

 

Voili voilou xoxo

Florine & Maureen

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
Je vois que nous sommes sur la même longueur, j'ai adoré "Les cinquante nuances de Grey" Je suis impatiente de découvrir le film
Répondre
M
Oh ouiiii moi aussi j'ai tellement hâte de le voir ! :*&lt;3<br /> Plus que 2 semaines ahah ! :)<br /> Maureen