Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Playlist de livres pour Noël

Coucou les filles ♥

Me revoilà pour une playlist de livre pour les vacances de Noël, elle est petite car à mon avis on va pas beaucoup avoir le temps de lire pendant ces vacances chargés en festivités.

Bal de givre à New York - Fabrice Colin 

Résumé : Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ? 

Avis : Je l'ai lu y pas mal de temps mais je me souviens que j'avais bien aimé mais que j'avais trouvé la fin assez bizarre.

Le combat d'hiver - Jean Claude Mourlevaut

Résumé : Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval"? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant...

Avis : Je ne l'ai pas encore fini mais de ce que j'ai lu il a l'air super ^^

 

On s'est juste embrassé - Isabelle Pandazopoulos

 

Résumé : Aïcha a quinze ans. Elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a abandonnées. Heureusement, elle a Sabrina, sa meilleure amie. Et Walid, le frère de Sabrina, qu'elle aime en secret. Un soir, Walid embrasse Aïcha, dans un élan fugace. Et puis après, plus rien. Plus de nouvelles. Jusqu'au jour où une rumeur est lancée au collège : tout le monde dit qu'Aïcha a couché avec Walid... Du jour au lendemain, Aïcha perd tout. Son amitié avec Sabrina, ses illusions sur Walid, sa réputation au collège. Quand en plus sa mère tombe en dépression, elle se retrouve vraiment seule. Aïcha va alors devoir faire des choix, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Avis : Ce n'est pas trop sur Noël ni l'hiver mais j'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé sur mon salon du livre y a plusieur année et je le trouve super poignant franchement je le conseil. De toute façon cette auteur est extraordinaire pour ce qui est de parler de l'adolecence, de pleins de probleme, ... Elle a aussi écrit un livre, La Décision, sur une jeune fille qui découvre qu'elle est enceinte au moment où elle accouche et donc hesite à le garder. J'ai adoré ^^

Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces livres 

Xoxo

Florine

Ah oui j'allais oublié, je m'inspire souvent de Babelio donc si vous avez un compte et voulez plus d'idées de lecture mettez moi en commentaire votre pseudo :) D'ailleurs je pense faire un article prochainement

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Le dernier livre me tente bien, j'aime beaucoup lire également et je ne le connaissais pas!
Répondre
M
Ahah j'ai lu en entier la fille de papier de Musso j'ai adoré là je compte lire Demain mais j'hésite encore :) J'ai aussi lui les nuances de grey ^^ Quand à la maison de la nuit j'ai bien aimé mais les dernier tomes étaient mal traduit j'ai donc abandonné décue :)
M
Il est vraiment super je le conseil vivement ! :D Tu lis quoi généralement comme style ?
C
Super article mais pense a répondre un peu plus aux com
Répondre
M
De tout, j'ai lu aussi bien Musso ou Marc Levy que cinquantes nuances de Grey, La maison de la nuit, Labyrinthe, Twilight, et bien d'autres !
C
A je suis sincèrement dsl ; )
M
Coucou ! :)<br /> Désolé, elle est en ce moment en Voyage de Classe en Angleterre :P<br /> C'est pour ça qu'elle ne peut pas répondre ..<br /> Mais ne t'inquiète pas, elle répondra à ses articles dès son retour ! <br /> <br /> xoxo<br /> Maureen