Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Les Insoumis - Alexandra Braken

Alexandra Bracken

Les insoumis d'Alexandra Bracken est un livre d'anticipation publié le 7 mars 2013. Le tome 2 est sortie le 20 mars 2014. je l'ai mais je l'ai pas encore lu, je vais donc vous parler tu tome 1.

L'histoire ce passe dans un futur proche, des enfants et adolescents à partir de 10 ans succombent à un virus inconnu. Les survivants développent des facultés psychiques paranormales. Inquiet, le gouvernement organise une rafle organisée pour parquer ces jeunes dans des camps afin de protéger la population de leurs pouvoirs. Classés par aptitude selon un code de couleur, ils sont censés être réhabilités afin de pouvoir retrouver une vie normale. Censés. Car en réalité, ces camps sont des camps de la mort, des camps d'expérimentation.

Ruby est l'une de ces jeunes. Capable de manipuler la volonté et la mémoire d'autrui, elle manque cependant de confiance en elle suite à un dommage irréversible qu'elle a causé. Un jour, des alliés inattendus lui proposent une évasion...

Je touve que ce livre est super bien écrit. Il change de tous les livres d'anticipation que j'ai pu lire. Je me suis attachée rapidement aux personnages. J'ai eu du mal à lacher ce livre avant de l'avoir finit. L'histoire m'a touché énormément, bon je ne vais pas spoil mais bon :)

Je le recommande de tout urgence pour  les fans d'anticipation et un peu de fictif. 

Voilà bonne lecture

Xoxo

Florine

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article