Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Gone - Michael Grant

Gone - Michael Grant

Gone est une série de six livres écrits pas Michael Grant. Les sorties se sont étendues de 2008 à 2013. L'auteur a également écrit BZRK, dont je vous parlerai peut-être prochainement. Aujourd'hui je vais vous parler du premier tome Gone.

Voici le résumé du livre: "Imaginez : tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !"

Bien que certaines personnes trouvent que ce livre ressemble à Hunger Games, je trouve que ces deux romans n'ont presque aucune ressemblance et que Gone conserve une originalité particulière. En effet, je trouve que ce dernier n'est pas de l'anticipation mais plutôt de la fiction. Etant donné qu'il est presque impossible de développer des pouvoirs du jour au lendemain, et que des personnes de plus de 15 ans disparaissent d'un coup, ça ne peut être de l'anticipation.

J'ai adoré ce livre, il est très prenant avec plein d'actions. Il pose à la fois une question problématique, "Comment peuvent vivre des enfants sans leurs parents ?", tout en l'agrémentant avec du fantastique.

Je le recommande de toute urgence pour les fans de fictif car on y retrouve magie et pouvoir.

BONNE LECTURE

XOXO

Florine

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Merci pour cette découverte ! Je vais en rajouter sur la liste de mes futurs achats ;) !
Répondre
M
ahah ok je n'ai tjrs pas lu les autres tomes mais bon :)
X
Hi ! <br /> Ce livre me fait penser à une BD que je lisais quand j'étais un peu plus jeune. Je crois qu'elle s'appellait Seuls ou quelque chose comme ça !<br /> Enfin voilà !<br /> <br /> XOXO
Répondre
U
Salut, j'ai lu le livre, et si je peux me permettre une petite remarque, l'histoire est bien, mais on a du mal à se plonger dedans, non?
Répondre
M
Ah ? Moi ça a été c'est juste la fin où j'ai eu du mal :p