Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Girl Chic

Se donner le courage de bosser

Se donner le courage de bosser

Hello Guys !

J'aborde aujourd'hui un sujet qui je pense intéresse pas mal de gens, et qui me concerne beaucoup. En effet, je n'arrivais à me donner le courage de bosser.. Etant en Première c'est un peu embêtant. Maintenant, je commence à prendre le rythme !

Je vais donc vous donner des conseils pour vous aidez à mieux travailler et avoir des résultats satisfaisants !

 

L'organisation

 

Tout bon travait, passe par une bonne organisation.

Ce qui compte, c'est la façon dont on travaille, pas le temps qu'on y passe dessus.

Tu peux très bien bosser un contrôle d'histoire 3h et avoir 8/20 ou le bosser 1h et avoir 14. Il faut travailler régulièrement. Si tu révises ta leçon un peu tous les soirs, tu vas la connaître parfaitement pour ton contrôle ! Puis en plus la veille, tu ne te coucheras pas à 00h30, parce que tu n'avais pas appris ta leçon !

Le truc qu'il ne faut absolument pas faire c'est réviser le contrôle à la dernière minute.

Et franchement, quand tu vois qu'il te reste une petite page de leçon à apprendre pour le DS de demain, tandis que certains en auront 10 parce qu'ils ont pas bossé, tu es vraiment contente.

 

Il y a aussi , le type de mémoire. Si tu sais quel est ton type de mémoire c'est mieux , car tu sais comment aborder la leçon.

Tu peux avoir une mémoire :

- Visuelle :  Tu retiens les choses parce que tu les vois. Quand tu fermes les yeux, tu te
souviens encore de l'image ou du texte qui était au tableau. Pour apprendre tes
leçons, tu vas donc la lire plusieurs fois, faire un schéma ou un dessin. Puis, cahier
fermé, tu fermes les yeux pour voir si tout est dans ma tête.

- Kinesthesique :  Tu retiens les choses parce que tu as fait un geste. Pour apprendre
ta leçon, tu fais des gestes pour accompagner les mots, tu peux aussi l'écrire. Puis,
cahier fermé, tu récites la leçon en refaisant les mêmes gestes ou tu la réécris.

- Auditive : Tu retiens les choses parce que tu les entends. Tu te souviens des mots de la prof. Pour apprendre ta leçon, tu la lis plusieurs fois à voix haute en te concentrant bien. Puis, cahier fermé, tu la récite.

 

La Motivation

 

On a toutes la flemme de travailler..

Pour lutter contre ça, il faut avoir une motivation. Ce qui marche très bien c'est la motivation du métier. 

T'as une idée de métier ? Cela motive quand on sait ce qu'on veut faire.

Fixe toi une moyenne ! Si tu es à 12 de moyenne générale, essaye de viser 12,5 / 13 pour le second trimestre !

Ensuite, ne travaille pas tout d'un bloc. C'est à dire, ne bosse pas non stop pendant 4h ! Ça ne sert à rien, ton cerveau n'est pas capable de rester concentrer à 100% durant un long moment. 

Il faut faire des petites pauses de temps en temps. Par exemple, travaille 1h30 et regarde un épisode de ta série préférée, puis re-travaille.

Les pauses sont essentielles ! Le mieux est de s'aérer car ça remet les idées en plaçent.

Buvez des petits thés en travaillant, je fais ça tout le temps ! :)

Utilisez des couleurs, des post-it pour faire vos fiches de révisions, pour apprendre vos cours... Ça donnent plus envie de travailler je trouve ! 

Faites vous des plannings de révisions.C'est très motivant ! 

Voilà les filles ! J'ai essayé de faire un article très complet, j'espère vraiment vous avoir aidé.

Dites moi en commentaire si ça marche pour vous et si vous avez d'autres idées.

Ne baissez pas les bras, si vous respectez cette routine, vous ne pouvez que augmenter vos résultats ! 

 

xoxo

Maureen

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Sumer articles et conseils !! <br /> Commebt fait-on pour s'abonner ?
Répondre
N
Super conseil ! :D moi aussi je fais des pauses quand je travaille ! ;) pendant mes pauses je blogge !!! :) ca detend ;) <br /> Passe voir mon blog si tu veux :<br /> http://blogduneadoepanouie.over-blog.com
Répondre
M
Ohhh mercii ! :) ♥<br /> Oui les pauses c'est essentiel ! Moi aussi ahah !:D<br /> Je vais aller voir ça ! :P<br /> Gros Bisous<br /> Maureen
F
Faut que j'y aille justement , j'ai DS de Svt demain :( <br /> Chloé
Répondre
M
Ahah j'espère qu'il s'est bien passé ! :) ♥
E
Parfait article :D
Répondre
M
Ohhhh merci ! ♥
M
Super idée parce que j'avoue que j'ai pas vraiment l'envie de bosser en ce moment!! MERCI!
Répondre
M
Merci beaucouuup ! :) &lt;3
A
Super article et merci beaucoup ! <br /> J'ai mon brevet blanc le 27 et 28 janvier et j'ai pas vraiment commencé à réviser... :$ Aie ! Je pense que je vais faire le truc du planning :)<br /> P.S : Tu as inversé la mémoire auditive et kinesthesique ;)
Répondre
M
Merci beaucouuuuup ! :) &lt;3<br /> J'espère que ça va te servir ! :D Et Bonne Chance pour ton Brevet Blanc ! <br /> Oops exact, je vais changer ça tout de suite ! :)<br /> Gros Bisous<br /> <br /> Maureen
S
super tes conseil&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3<br /> t'as trooooop raison! moi aussi mdr je travaille avec du thé , et oui c'est plus motivant en mettant des couleurs , en regardant sa série preferée entre temps ( moi c'est American dad)!<br /> et tu veux faire quoi comme métier ? moi journaliste ;)
Répondre
S
merci beaucoup&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3&lt;3 JTD<br /> et le milieu de la mode de la pub et du cinema c'est génial (=<br /> bisous Maureen
M
Ohhhh merciii ça me fait super plaisir ! :) &lt;3 &lt;3<br /> Pour mon métier, je ne sais pas trop encore.. Peut-être quelque chose dans le milieu du cinéma, de la pub ou de la mode.. Ahah c'est pas très clair dans ma tête xD<br /> En tous cas, je te souhaite de réussir dans le monde du journalisme ! <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Maureen